Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine et Miréio
Joséphine et Miréio
Archives
10 novembre 2008

Présentation de Miréio

30janvier09_016Miréio - Mireille Taillon, St-Lambert-de-Lauzon

Après 2 décennies de travail social et d’organisation communautaire, en 2006, je retourne aux études en Construction textile, au diplôme d’études collégiales en Techniques de Métiers d’art, à la Maison des métiers d'art de Québec.

Depuis longtemps, je récupère, recycle, réutilise tout ce qui peut sauvegarder l’environnement. Utiliser des matières existantes présente de beaux défis pour trouver la meilleure utilisation de chaque élément à revaloriser. Cela demande un esprit créatif particulier pour bien exploiter les contraintes d’un vêtement, d’un objet ou d’une matière, que l’on récupère.

J’aime marier les techniques textiles, les textures, les fibres pour construire des étoffes originales. Diverses techniques sont mises de l’avant : tricot, tissage, broderie, tissu sur base soluble (technique qui permet la réutilisation de bouts d’étoffe, de fibres de différentes natures,…), assemblages en couture, ornementation,… Le choix des créations est grandement orienté par les matières et fibres que j’ai en mains ou qu’il est facile de trouver.

Publicité
Commentaires
Joséphine et Miréio
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Publicité